Depuis 20 ans, Industria Méditerranée est LE salon représentatif des savoir-faire industriels et des Techs du sud de la France. Après une année blanche en 2020 pour cause de pandémie, il est enfin de retour à Nice les 7 et 8 octobre 2021 au Palais des Expositions.
Et, pour l'occasion, les organisateurs ont mis les bouchés doubles avec une promesse de taille : un événement 100% technologie, 100% innovation et 100% opportunités business.
Accompagner la relance économique
Véritable vitrine du savoir-faire industriel azuréen, Industria Méditerranée est l’occasion pour tous les acteurs du territoire de saisir de nouvelles opportunités commerciales, de présenter leurs innovations et nouer de nouveaux partenariats. On devine donc l'impatience de la centaine d'exposants dans le contexte de relance économique actuel.
Dans cette optique, les organisateurs misent sur deux nouveautés :
- « le jobdating », un format repensé pour soutenir les besoins de recrutement
- « la place business », un tout nouveau service de mise en relation business.
Faire face aux enjeux actuels de l'industrie
Plus qu'un rendez-vous business, l'événement se veut également être le révélateur des tendances technologiques du marché et l'accélérateur de la transformation des industriels du territoire.
"Ces journées de rencontres et d’affaires ont pour but d’aider les professionnels à comprendre les évolutions du secteur, de démontrer l’utilité de ces changements et de leur permettre d’appréhender les enjeux de demain" (ATI-CA).
Dans cette optique, et outre l'élargissement à toute la France du sourcing de solutions innovantes exposées, visiteurs et exposants pourront compter sur plusieurs grandes nouveautés initiées par le collectif Village Francophone Côte d'Azur Monaco, dont la métropole de Nice et l'ATI-CA sont membres.
« Le secteur industriel représente 25% du PIB de la Côte d'Azur. Il est donc important de soutenir activement ce secteur afin de tisser des liens et favoriser les projets avec les territoires du Village francophone. » Julien Bonnel, coordinateur du collectif Village Francophone Côte d'Azur Monaco
Anticiper les ruptures de demain grâce à l'intelligence collective
Parmi ces nouveautés, des "espaces démonstrateurs". Ils seront au nombre de trois et permettent un parcours immersif de visite pour y découvrir des solutions technologiques de pointe.
Ces démonstrateurs sont le résultat des expertises croisées du collectif « SmartIndustrie » – une dizaine d'experts du monde entier membres de l'Alliance MyGlobalVillage / Village Francophone – et de MLG Event, la société de production de Marc Lionel Gatto, fondateur de l'Alliance.
Ils représentent le plus gros panel de solutions innovantes industrielles francophones qualifiées. Ce, grâce au travail de sourcing de l'ensemble des 20 pays et 85 régions de l'Alliance, réalisé en amont et lors des derniers grands RDV Tech, notamment la Foire de Hanovre et le SITL de Paris.
Faire rayonner la côte d'Azur en France et à l'international
Et, comme toujours lorsque le Village Francophone se mobilise, des studios connectés seront déployés dans le monde entier pour permettre à la communauté francophone de participer à l'événement.
Un plateau TV sera d'ailleurs animé sur place par Marc Lionel Gatto pendant les deux jours afin d’y recevoir des élus, des institutionnels, des industriels et des offreurs de services. Au total : pas moins de douze tables rondes et deux séances de pitchs pour environ douze heures de diffusion en live et en replay.
Le site du Village Francophone qui présente le programme d'intelligence collective : Village Francophone Industria
Voilà décidément un événement à ne pas manquer. Nous vous attendons nombreux les 7 et 8 octobre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire